Accueil

style

Garantir l’exception

A l’instar de son père, Jean-Louis, qui a consacré toute sa carrière à l’amour du Merlot, Benoit Trocard a minutieusement sélectionné au Clos Dubreuil des terroirs permettant au cépage roi de la Rive droite de Bordeaux d’exprimer pleinement sa fraicheur et son croquant.

Bénéficiant d’un terroir 100% argilocalcaire sur les hauteurs du plateau de Saint-Emilion, le vignoble de Clos Dubreuil propose un encépagement varié composé de 75% Merlot, 20% Cabernet Franc et 5% Cabernet Sauvignon. Ce dernier cépage, hors du commun à Saint-Emilion, est un pari osé qui vient apporter une touche de complexité et contribue à l’exception de Clos Dubreuil.

Passée en 10 ans de 0.45 Ha à 6.20 Ha, la superficie du vignoble de Clos Dubreuil s’est diversifiée avec des parcelles de différentes natures qui n’ont de point commun que leur exceptionnel terroir. Chaque parcelle bénéficie d’une attention particulière avec un souci permanent de précision... manuelle à chacune des saisons de la vigne (taille, effeuillage, vendange en vert, vendanges).

Prolongement naturel de cette obsession du respect du fruit à la vigne, aucun travail mécanique n’est effectué au chai pendant les vinifications de chaque millésime. Le travail parcellaire, à la vigne comme au chai, permet de disposer d’une large palette d’arômes. Chaque lot est élevé séparément pendant 12 mois d’élevage avant la décision de l’assemblage définitif de Clos Dubreuil et une nouvelle année d’élevage, le tout en barriques de chêne français 100% neuves. Ce travail parcellaire de précision garantit chaque année l’assurance d’un millésime incarné par les meilleurs comportements ressentis à la vigne. Clos Dubreuil affiche un style opulent exprimant avec élégance la fraicheur d’un fruit envoutant.